China ou Paypal : Qu’est-ce qui explique la flambée des prix des bitcoins ?

Le 17 décembre 2017, Bitcoin a atteint un sommet inégalé de 19 783 dollars, avant de chuter de plus de 80 % tout au long de l’année suivante. Actuellement, l’argent informatisé est en hausse de plus de 18 000 dollars.

Izabella Kaminska, du Financial Times, présente quelques hypothèses célèbres sur les raisons pour lesquelles des individus achètent des bitcoins : des inquiétudes croissantes en matière d’expansion, identifiées avec les énormes mises à jour du gouvernement et le développement du doute sur le pouvoir.

Une autre impulsion ultérieure est celle de PayPal. Le 21 octobre, le pionnier de Fintech a déclaré qu’il encouragerait l’achat et la vente de monnaie numérique. À partir de ce moment, la CTB a augmenté de plus de 40 %.

Néanmoins, l’inondation continue de la valeur de Bitcoin pourrait de toute façon être principalement déduite des mineurs chinois qui se battent pour échanger leur crypto contre de l’argent, malgré une répression de l’administration sur les commerces de proximité, ce qui entraînerait une crise souple.

„Le manque d’offre a extrêmement bien alimenté la tendance de ce rallye, sans aucune des grandes ventes typiques de l’activité minière dans le passé“, a déclaré la société de commerce QCP Capital, basée à Singapour, dans son canal Telegram.

La compréhension du QCP de la réunion sensationnelle de la crypto au sommet – elle a dépassé la barre des 18 000 dollars contre environ 16 000 dollars il y a tout juste sept jours – est un peu plus courante qu’une partie des différentes clarifications – quelques experts soulignent les facteurs à grande échelle, par exemple, l’exigence croissante d’une barrière contre l’impression d’espèces en abondance et le gonflement qui s’ensuit, et la recherche du rendement.

Les mineurs travaillant en Chine ont besoin d’argent comme tout le monde. Ils mettent à disposition leurs possessions de Bitcoin Pro pratiquement jour après jour pour couvrir leurs frais, dont une grande partie est constituée par les coûts de l’électricité, et leurs factures doivent être payées en yuan, l’argent liquide le plus proche. Cela implique que les mineurs sont des marchands réguliers, et que la vente influence le coût du marché.

En attendant, Erik Lowe, responsable du contenu du magasin de bitcoin Pantera, a noté :

„L’annonce du lancement de PayPal le 21 octobre a coïncidé avec la disponibilité du service pour certains comptes américains. Il s’agissait d’un déploiement progressif. Vous pouvez voir un pic dans le graphique le jour de l’annonce. Paxos Crypto Brokerage assure la garde des données cryptographiques et le négoce pour PayPal. Paxos possède itBit, leur bourse“.

Comme indiqué par Morehead, l’idée que PayPal puisse désormais avoir un effet dans le sillage de l’envoi du 31 octobre est confirmée par le fait que son adversaire Square, qui a commencé à offrir un accès au bitcoin il y a 30 mois, est actuellement évalué par Pantera à acheter environ 40% de tous les bitcoins récemment donnés.

Pour obtenir les dernières nouvelles sur les bitcoins en Asie, cliquez sur Coin News Asia.